Le Courage de Sarkozy!
24 mars, 2007 @ 3:20 DIALOGUE DIRECT

Dialogue direct impertinent!

Tous les vendredis, une analyse de l’actualité politique, économique et sociales internationale, des relations France-Afrique, dela question du néocolonialisme, etc.

Je ne suis pas Français. Mais je veux néanmoins faire un petit commentaire sur Sarkozy tout en essayant de lui poser une question directe. Puisque nous sommes en temps de dialogue directe au nord comme au sud, alors comme Gbê est mieux que Drap, alors prenons la parole et gardons-là.

Oui! Je sais que cela paraîtra complètement hors de propos de ma part. Mais je veux dire que Sarkozy est un Garçon comme on les aime chez nous en pays Dida. Sinon comment peut-on dire autre chose de quelqu’un dont les parents viennent d’arriver au pays des Gaulois. Non seulement il a le culot de devenir un responsable politique de haut niveau, en somme un Seigneur des temps actuels. Mais le plus intéressant, est que Sarkozy a décide de devenir le Premier des Gaulois, tout cela lorsqu’il passait une lame de rasoir sur son menton impeccablement rasé. Il est dans le cas du frère qui vient d’arriver dans le quartier et qui s’y impose sans coup férir.

Comment!

Il faut le faire!

Certainement que le frère a compris la dynamique de la Nation française. Comment les Gaullistes s’y prendront pour arracher le Président de leur parti des mains qu’ils jugent hautement risquées pour le futur immédiat?

Le plus fort est qu’il s’est mis devant la porte et tous les grands ont préféré se mettre derrière lui. Ma question est de savoir si Sarkozy n’a pas fait son jeu en sachant que ses origines restaient sa force? Car si les Français n’élisent pas le petit Hongrois, que dira t-on? Ils sont racistes!

Et là alors, ils seront pris en flagrant délit de pure démagogie. Et pourtant, Sarkozy lui-même ne peut expliquer ses amitiés et son soutien à Allassane Dramane Ouattara quand ce dernier, dans son pays, est exclu depuis 1993 des élections présidentielles pour dit-on nationalité douteuse?

Comment peut-il vouloir introduire un ministère de l’identité nationale et en même temps être le défenseur des victimes de l’ivoirité en Côte d’Ivoire?

-martialahipeaud
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

Rognacpourtous |
Mouvement Républicain Français |
Municipales à Périgueux ? E... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Michel TAMISIER - SAINT-YRI...
| ENSEMBLE POUR SAINT-BONNET-...
| courrierapolitique